Catalogue des compositions musicales de Robert Planel

1. Musique symphonique et musique lyrique
2. Musique de chambre et pièces instrumentales
3. Musique de film et musique de scène
4. Mélodies et chœurs
5. Chansons et harmonisation de chansons

1. Musique symphonique et musique lyrique (pour orchestre)

 

Anniversaire de l’infante (L’) (1938), 6’

pour orchestre

 

Ballet pour Nanou (octobre 1956), 4’

pour orchestre symphonique

Commande de la Radiodiffusion française. Sacem : n° 713 970.

Société CERDA n°1/Gérard Billaudot - Code ISWC T-003 534 461 6

 

Berceuse de la poupée (La) (octobre 1935), 3’

Mélodie pour soprano et orchestre ou piano

Discographie : Mélodies, Jean Planel ténor, disque Pathé n° 1462.

 

Biches (Les) (janvier 1931), 6’

chœur pour ténor ou soprano solo, trois voix de femmes (soprano, mezzo, contralto) et orchestre (1931) ou piano à quatre mains (1932), sur une poésie de Anna de Noailles.

Prix Halphen 1932. Interprété par la Maîtrise de Radio France en 1989 (Concert en hommage à Robert Planel)

Réduction pour piano à quatre mains : Editions De plein vent 1999 (DPV ARP 013)

 

Caprice (avril 1937), 10’

concertino pour violoncelle et orchestre. Notice n° 4. Composé à la villa Médicis de Rome et créé par Paul Tortelier en 1942 à la Radiodiffusion française

Sacem : 3 février 1943, n°586 962

Réduction pour piano : De plein vent 1999 (DPV-ARP001) - Code ISWC T-003 891 330 2 

Discographie 1996 : Xavier PHILLIPS.

 

Concerto pour trompette et orchestre à cordes (1966), 16’

Dédié à Maurice André. Notice n°… Créé en 1966, salle Gaveau (Paris), par Maurice André et l’orchestre Fernand Oubradous. Sacem : 15 novembre 1967, n° 928 260

Réduction pour trompette et piano : Editions Transatlantiques - Code ISWC T-003 131 500 0

Arrangement pour trompette et orgues par Maurice André (1973)

Discographie :

Enregistrement intégral : (1) 1972, Maurice ANDRÉ (ERATO-33 tours, Téléchargeable pour 1 euro! ) ; (2)…

Enregistrement de l’adagio (deuxième mouvement) : (1) 1987. Guy TOUVRON, trompette et la Camerata de Versailles, Forlane ; (2) 1996. Viviane LORIAUT, orgues ; Pascal CLARHAUT, trompette ; (3) 2000. Nouvelles couleurs de l’Orgue ; 

 

Divertissement chorégraphique (1936), 6’

Poème symphonique ; transcrit pour piano à quatre mains. Notice n°5. « Envoi de Rome » Première audition, Paris, Palais des Beaux-Arts, le 27 novembre 1936 ; joué par l’Orchestre de la Radiodiffusion française en 1950.

Sacem : 9 décembre 1936, n° 492 361 et 3 février 1943 in Quatre pièces pour orchestre

Edition : Société CERDA n°1 (947 842)/Gérard Billaudot

 

Giboulin et Giboulette (1958)

Conte musical, sur un texte de Jean planel, commandé par les concerts des Musigrains et crée au Théâtre des Champs-Elysées, Paris. Notice. Editions De Plein Vent : score (DPV-ARP023) Code ISWC T-003 135 966 6

Discographie :

1958, disque 33 tours M 26 B. Réédition 2004 sur CD M. 26 DEVA. Orchestre de chambre de l’ORTF, sous la direction de Jacques JOUINEAU ; récitants : Jacqueline CARRAY-PLANEL et Marcel BORUSIAC. Téléchargeable pour 1 euro!

1996 : orchestre Lili Boulanger, sous la direction de Michel COSSON, récitant Jean-François REY (jeu musical).

 

Idylle funambulesque (juin 1933), 30’

Fantaisie lyrique sur un poème de Paul AROSA, pour ténor, baryton, soprano léger et orchestre ; personnages : Colombine, Pierrot, Arlequin. Notice n° 3

Cantate à trois personnages, composée et orchestrée au Palais de Fontainebleau du 1er au 30 mai 1933, avec laquelle Robert Planel a obtenu le Premier Grand Prix de Rome de composition musicale. Créée sur la scène de l’Opéra comique (salle Favart), Paris, en 1934 (revue de presse).

Editions Hamelle, Paris ; Sacem : 20 juin 1934

Réduction pour chant et piano. Extraits (discographie 1995).

 

Indicatif des Musigrains (1961)

Sacem : 19 avril 1961, n°762 438, fiche du 19 décembre 1962

 

Menuet (1936-octobre 1937), 5’, in Quatre pièces pour orchestre ou Suite d’orchestre

 

Parade (1957), 3’10’’

pour orchestre symphonique. Commande de la Radiodiffusion française. Dédicacé à son fils Richard Planel. Edition : Société Cerda n°1/ Gérard Billaudot - Code ISWC T-003 534 463 8

 

Petites danseuses sévillanes (Les) (octobre 1937), 6’, in Quatre pièces pour orchestre

Sacem 3 février 1943. Concert à la Radiodifusion française en 1955 (?).

 

Psaume pour chœur et orchestre (1937)

Composé entre 1937 et janvier 1939. Sacem 3 février 1943, n°58 69 62.

 

Psaume pour soli, chœur, orgue et orchestre (1993 - mai 1994)

Réduction du Psaume pour chœur et orchestre ; en trois parties : 11’14’’, 5’29’’ et 8’36’’

Editions De plein Vent : parties séparées (DPV ARP 021) - Code ISWC T-003 647 921 6

Discographie : 1995. Orchestre et chœur Orphée, concert en l’église de La Trinité, Paris, mai 1995. Euterpe, 18, rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris CO 951 952.

 

Quatre pièces pour orchestre (1936-1938)

Cf. Divertissement chorégraphique (7’) ; Saltarelle (7’) ; Menuet (5’) ; Les petites danseuses sévillanes (6’). Sacem 3 février 1943

 

Saltarelle (octobre 1938), 7’

in Quatre pièces pour orchestre ou Suite d’orchestre. Sacem 3 février 1943

 

Suite d’orchestre (1937-1938)

Cf. Menuet (octobre 1937) ; Les petites danseuses sévillanes (octobre 1937) ; Saltarelle (octobre 1938)

 

Thème varié pour orchestre, 4’45’’

Sacem n° 781 684

 

 

2. Musique de chambre et pièces instrumentales

 

A travers champ (1962)

Quatuor de saxophones

Editions De plein Vent (DPV-ARP019) - Code ISWC T-003 920 275 9

 

Air et final (1950),  6’

pour trombone basse et piano. Editions Leduc-Combres (630250) - Code ISWC T-003 005 208 4

Sacem : 23 octobre 1968, n°962077

Morceau imposé pour l’épreuve d’exécution musicale (trombone basse) du Baccalauréat « Techniques de la musique » session 2000 (BO, n°23, p. 19).

 

Allemande (1936), 2’15’’, pour piano, in Suite de danses dans le style ancien

 

Andante et scherzo (1931-janvier 1933), 6’40’’

trio pour hautbois, basson et piano. Notice n°1. Editions Selmer et ses fils (379273) Code ISWC T-003 364 817 7 ; Editions De plein Vent (DPV-ARP002).

Sacem : 22 novembre 1933 ; 3 mars 1937, n°418 678 ; 8618898801

 

Bagatelles (juin 1989),  8’

cinq pièces faciles pour le piano : Promenade (à Aurélie) ; Mélancolie (à Anne-Marie) ; Sur la rivière (à Vincent) ; Simple histoire (à Hélène) ; Gambades (à Béatrice). Editions De plein Vent, Bagatelles, petites pièces pour piano (DPV-ARP005) - Code ISWC T-003 758 642 7.

Discographie : 1996. Solène GETENET, piano ; 2003. Richard Philipps, piano.

 

Ballerine, pour piano

Editions Noël Pierre. Sacem : n°680 708

 

Berceuse pour violon et piano, in Suite enfantine

 

Burlesque (1937-1939), 7’35’’

pour quatuor de saxophones. Edition par le Consortium musical – Combre Editi, Paris, 1998 (C05976) – Code ISWC T-003 129 391 0

Discographie : Quatuor DEFAYET (EMI-33 tours) ; Quatuor Jean LEDIEU (1997) ; Quatuor de Saxophones de Paris (2007).

 

Caprice (1958), 7’

pour cor en fa et piano. Morceau de concours du CNSMD de Paris, salle Berlioz (3 juin 1958), professeur M. Deremy. Sacem : 17 septembre 1958. Editions Leduc – Code ISWC T-003 006 694 4

 

Chanson du muletier, 3’30’’

pour saxophone alto et piano, in Suite romantique

 

Chanson romantique

pour hautbois et piano. Editions Leduc-Combres (Paris) – Code ISWC T-003 007 187 4

 

Chanson triste

pour saxophone alto et piano, in Suite romantique

 

Comme une sérénade

pour hautbois et piano. Editions Leduc-Combres (Paris)

 

Conte

pour violon et piano, in Suite romantique

 

Conte de Noël

pour saxophone alto et piano, in Suite romantique

 

Courante (1936), 2’

pour piano, in Suite de danses dans le style ancien

 

Danse (1960), 4’30’’

pour percussions, batterie et piano. Commande de l’École supérieure de préparation aux Métiers de la Musique (Sèvres). Dédiée à Vincent Géminiani, percussionniste, cette œuvre a été créée salle Pleyel.

Code ISWC T-003 132 032 7

Discographie : novembre 1996. Orchestre Lili Boulanger, Percussions : Aalderik de Vries et Marie Madeleine Landrieu. Piano : Christine Nouvel.

 

Danseuses

pour saxophone alto et piano, in Suite romantique

 

Diverses pièces pour violon et piano

Editions Leduc-Combres (Paris)

 

Epithalame (1970), 4’30’’

pour orgue. Composé pour le mariage de son fils Richard. Créé en l’église Saint-Sulpice par Michel BOULNOIS (1970) ; interprété par Carolyne Schulter en l’église de la Trinité (1996) et en l’église Saint-Lambert (mars 2000, concert en hommage à Richard Planel).

Editions De Plein Vent (DPV-ARP 003) - Code ISWC T-003 890 585 9

 

Fantaisie

pour alto (ou violon) et piano

Editions Leduc-Combres (Paris)

 

Gambades (juin 1989)

pour piano, in Bagatelles

 

Gigue en rondeau (1936), 1’10’’

pour piano, in Suite de danses dans le style ancien

 

Idylle funambulesque (1933)

Réduction pour chant et piano (cf. œuvre pour orchestre)

 

Jeux de tierces

Sacem : n°86 117 105 01

Editions Billaudot - Code ISWC T-003 359 102 4

 

Légende (1966), 5’30’’

pour cor en fa et piano. Morceau de concours. Sacem n° 28 septembre 1966, n° 887 743

Editions Leduc-Combres (594 030)

Discographie : 1997. Robin DAUER horn solist, Dennys HAY, piano

 

Mélancolie (juin 1989)

pour piano, in Bagatelles

 

Menuet (1936), 1’30’’

pour piano, , in Suite de danses dans le style ancien

 

Pièce (mai 1930)

pour violon et piano

 

Prélude, aria et final (septembre 1982), 6’

pour orgue, sur le nom ancien de Montélimar. Créé par Pierre SIMONET, à l’occasion de l’inauguration des nouvelles orgues de la Collégiale Sainte-Croix, Montélimar (15 janvier 1983). Sacem n°89 148 698 11. Editions De Plein Vent (DPV-ARP 004) - Code ISWC T-003 419 336 6

Concerts : 1985, Marie-Madeleine DURUFLÉ, église Saint-Etienne du Mont, Paris ; 1996, Carolyne Schulter, église de la Trinité, Paris ; novembre 1999, église Saint-Lambert, Paris.

 

Prélude et danse (1944), 5’

pour hautbois et piano, Sacem : 21 juin 1944 et 27 juin 1945, n°595 841

Editions Leduc-Combres, Paris - Code ISWC T-004 920 589 1

Discographie : 2006 - Le répertoire français du XXe siècle. Pièces pour haubois et piano

 

Prélude et saltarelle (1957), 7’

pour saxophone et piano, Sacem : 12 décembre 1957 n°723 773

Editions Leduc-Combres, Paris (494466) - Code ISWC T-003 014 570 0

 

Promenade (juin 1989)

pour piano, in Bagatelles

 

Quatuor à cordes (1932-mai 1935), 33’ (ou 24’16’’)

pour deux violons, alto et violoncelle, quatre mouvements. Créé à la Radiodiffusion française par le Quatuor LOEVENGUTH. Notice n° 2. Sacem : 30 juillet 1935, n°457638. Editions Durand, Paris (1939) - Code ISWC T-003 711 159 3

Concerts : 24 avril 1936 à Rome (American Academy) par le Quartetto di Roma (interprètes : Zuccarini, Montelli, Perrini et Silva) ; 28 mai 1964 à Paris (Musée des Monuments français, place du Trocadéro) par le Quatuor LOEVENGUTH (interprètes : Alfred Loewenguth, Jacques Gotkorsky, Roger Loche, Roger Loewenguth) ; 12 février 1989 à Radio-France (studio 104), par le quartuor à cordes du CNSM (Jean-Marc Philipps).

Discographie : 1997, Quatuor Jean-Marc Phillips.

 

Rêverie (1987)

pour le piano. Editions De Plein Vent (DPV ARP 006) – Code ISWC T-003 884 431 3

Discographie : 2003. Richard Philipps, piano

 

Rigaudon (1936), 1’10’’

pour piano, in Suite de danses dans le style ancien

Discographie : 2003. Richard Philipps, piano

 

Ronde

pour violon et piano, in Suite enfantine

 

Sarabande (1936), 3’40’’

pour piano,  in Suite de danses dans le style ancien

 

Sérénade italienne,

pour saxophone alto et piano, in Suite romantique

 

Simple histoire (juin 1989),

pour piano, in Bagatelles

 

Six pièces pour saxo alto et piano, cf. Suite romantique

 

Slow (mai 1994)

pour flûte et piano. Dédicacé à sa fille, Anne-Marie Planel. Editions De plein Vent :

- pour flûte et piano (DPV ARP 017)

- pour flûte et harpe (DPV ARP 020)

- pour flûte et orchestre à cordes (DPV ARP 024, score et PS)-Code ISWC T-003 920 277 1.

 

Suite de danses dans le style ancien (juillet 1936), 7’36’’ 

Six pièces pour piano : Allemande, 2’15’’ ; Courante, 2’ ; Sarabande, 3’40’’ ; Menuet, 1’30’’ ; Rigaudon, 1’10’’ ; Gigue en rondeau, 1’10’’. Editions De plein vent (DPV ARP 007)-Code ISWC T-003 884 427 7. Discographie : 2003. Richard Philipps, piano.

 

Suite enfantine (juillet 1934)

Quatre pièces pour violon et piano : Conte ; Valse ; Berceuse ; Ronde. Editions Leduc

 

Suite romantique (années 1950)

Six pièces pour saxophone alto et piano : Sérénade italienne ; Danseuses ; Chanson triste ; Valse sentimentale ; Conte de Noël ; Chanson du muletier. Editions Leduc et Cie -Code ISWC T-003 016 700 0

 

Sur la rivière (juin 1989)

pour piano, in Bagatelles

 

Thème

pour percussion et piano

Sacem : France Musique ME 464

 

Trio, pour hautbois et basson, cf. Andante et scherzo

 

Valse, pour violon et piano, in Suite enfantine

Editions Leduc

 

Valse ballet

Signalée à la Sacem en 1936

 

Valse sentimentale

pour saxophone alto et piano, in Suite romantique

 

Viennoiseries (1988), 4’15’’

pour deux pianos ou piano à quatre mains. Dédiées à Mireille VARJABEDIAN et Richard PHILLIPS et créées par eux en 1988. Sacem n° 89 148 686 01– Code ISWC T-003 419 335 5

Editions De plein Vent : pour quatre mains (DPV ARP 015) ; pour deux mains (DPV ARP 025) 

Discographie :

- 1997. Interprètes : Mireille VARJABEDIAN et Richard PHILLIPS

- 2007. Interprètes : Joël Rigal et Anne-Marie Ghirardelli

Concert : février 1990, Véronique Schimt et Brigitte Vogler (Verrières le Buisson) 

 

Vocalise (mars 1994), pour voix de basse et piano

Dédicacé à son fils Richard Planel. Adaptation pour clarinette en si b et piano

Editions De plein Vent pour voix de basse et piano (DPV ARP 008) – Code ISWC T-003 890 586 0

 

3. Musiques de film et musique de scène

Amanda

Musique de scène composée pour le cirque Médrano

Sacem : 9 mai 1946

 

Dans le jardin merveilleux

Musique de scène composée pour les Breato, acrobates

Sacem n° 584654, 9 septembre 1942.

 

Métamorphoses de la matière (Les), 29’40’’

Musique de film, réalisateur Pierre Noël (sept morceaux)

-         La bobineuse, piano

-         Les machines, piano

-         Les métamorphoses, piano

-         Les ouvrières

-         Le réveil de Paris

-         La valse des zoniers

-         Zone

Sacem n°58 71 98, 10 février 1943.

 

Saut périlleux

Musique de scène composée pour les Breato, acrobates. Sacem 1945

 

4. Mélodies et chœurs

A Cassandre, 2’25’’

Mélodie pour ténor et piano ou pour orchestre, sur un poème de Ronsard. Sacem n°479961

 

A Colombine, in Idylle funambulesque (1933)

Cantate pour ténor, baryton, soprano léger et orchestre

 

Adorons cette croix (1936)

 

Après la tempête (concours d’essai 1932)

Mélodie et fugue, sur un sujet de Georges Hue.

 

À son [mon] page (1935), 2’15’’

mélodie sur un poème de Pierre de Ronsard in Mélodies (Des)

Edition De plein vent dans le recueil Quatre mélodies (DPV ARP 120) - Code ISWC T-004 130 248 0

 

Berceuse de la poupée (1936)

Chant (pour voix élévées) et piano ou orchestre, sur un poème de Tristan Klingsor. Créé en novembre 1936 au Palais de Beaux Arts, Paris. Sacem 1939. Editions Costallat-Lucien De Lacour, Paris (n°2648) (copyright 1939)/Editions Jobert - Code ISWC T-003 128 593 4 ; réédition De plein vent dans le recueil Quatre mélodies (DPV ARP 120)

Discographie :

- Jean PLANEL, ténor, disque Pathé n°1462 ;

- 1991, réédition, Camille Maurane, baryton.

 

Biches (Les) (1931) cf. « Musique symphonique et musique lyrique (pour orchestre) »

 

Cantate à Bettine (août 1932)

Mélodie pour ténor et petit orchestre (réduction pour piano), paroles d’Alfred de Musset. Editions Hamelle.

Discographie : enregistrement Pathé.

 

Cantate des Merveilles  (1986),

chœur burlesque pour quatre voix mixtes. Edition De Pein Vent (2000) (DPV ARP 014)

 

Chanson (concours d’essai 1933)

pour chœur mixte et fugue

 

Chanson de Malborough (septembre 1933)

Mélodie sur des paroles de Mme Ramels-Cals

 

Chanson de route (1955)

Chœur a capella ou piano. Commande de l’Ecole supérieure de préparation aux métiers de la Musique (Sèvres). Editions Jobert.

 

Chasseresses (Les) (octobre 1932)

Chœur pour voix de femmes et piano, sur un poème de Jean Royère

 

Chœurs à quatre voix mixtes

« Las, voulez-vous », « Chanson », « Nous n’irons plus au bois », « Cantate des Merveilles »

Editions De plein vent.

 

Deux oiseaux (1936)

 

Doigts (Les) (mai 1932)

Mélodie pour ténor et orchestre (réduction pour piano), in Mélodies (Des). Edition : Jobert (Paris) ; In « Quatre mélodies » (1935).

 

Evasion de la jeunesse (mars 1938), 4’

Cinq Mélodies sur des paroles de Claude Chardon : 1) Donnez-nous le printemps ; 2) La mer ; 3) La montagne ; 4) Dansons une vaste ronde ; 5) Sur le pont de Nantes.

 

Fin de journée (mai 1933)

Mélodie pour ténor et orchestre (réduction pour piano), sur une poésie d’Henri de Régnier

De Plein Vent Editions - Code ISWC T-004 185 232 7

 

Fossoyeur (Le) (octobre 1935), 3’45’’, cf. Odelette au fossoyeur

 

Il était un roi

Mélodie sur un poème de Maurice Carème

 

Las, voulez-vous

 

Marchand de sable (Le) (octobre 1935)

Mélodie pour chant (ténor ou soprano) et orchestre (réduction pour piano), sur un poème de Jacques FOURCADE. Sacem. Editions Costallat-Lucien de Lacour, Paris (n° 2668) ; copyright 1939 ; réédition De plein Vent sous le titre : Quatre mélodies

 

Mare (La) (mai 1933), 3’5’’

Mélodie pour ténor et piano, sur un poème de Théophile GAUTIER. Sacem n°425256. Editions De plein Vent 

 

Mélodies (Des) (1935) avec accompagnement de piano ou d’orchestre : « Berceuse de la poupée », « La Mare », « Le marchand de sable », « À mon page », « Odelette au fossoyeur », « Les doigts ».

Editions Jobert, Paris ; réédition De plein vent dans le recueil Quatre mélodies

Discographie : 1997 (extraits)

 

Menons le cortège funèbre (septembre 1935), 3’10’’

Pour chœur mixte et quatuor, (réduction pour piano), sur un poème de A. PRAVIEL. Sacem n°484585

 

Notre père qui êtes aux cieux (mars 1936)

Prière mise en musique, pour ténor et orgue. Composé à la mémoire du peintre Rolland Gérardin.

Editions De plein Vent (DPV ARP 018) – Code ISWC T-003 920 276 0

 

Nous n’irons plus au bois (1958)

Chœur à quatre voix mixtes

Sacem 19 mars 1959. Editions Costallat– Code ISWC T-004 020 558 0

 

Nymphea (décembre 1931)

Mélodie et orchestre, réduction pour piano

 

Odelette au fossoyeur (octobre 1935), 3’45’’

Mélodie pour baryton et orchestre (réduction pour piano). Editions Jobert, Paris ; rééd. Editions De plein vent, in Quatre mélodies.

 

Pâques romaines (1932)

Chœur pour quatre voix mixtes

 

Poupée d’Hyde Park (La) (1947), 8’30’’

Musique vocale. Commande de la Radiodiffusion française.

 

Rêves d’amour (Les) (août 1933)

Mélodie et petit orchestre (réduction pour piano), sur des paroles de F. Beissier

Discographie : Pathé.

 

Saluons la demeure (septembre 1935), 2’10’’

Chœur pour voix de femmes, piano et orchestre, sur des paroles de A. Prariel.

 

Sérénade à Bettine (août 1932)

Mélodie pour ténor et petit orchestre (réduction pour piano), sur une poésie d’Alfred de MUSSET. Editions Hamelle. Cf. Cantate à Bettine. Sacem n° 437 739 - Code ISWC T-004 023 922 2

Discographie : enregistrement Pathé.

 

Soir (avril 1932)

Mélodie pour ténor et piano, sur des paroles d’Albert Samain.

 

Soleil couchant

Mélodie et orchestre, réduction pour piano, sur un poème de José Maria de Heredia.

 

Testament de l’âne (1948)

5. Chansons et harmonisation de chansons 

À droite à gauche, harmonisation de chanson

Adieu foulards, harmonisation d’un chant folklorique

Allant, in Solfèges de concours

Armande, harmonisation d’un fox

As-tu cher Léandre ouï cette voix, chant de Noël harmonisé in Recueil Neuf Noëls populaires de France Editions Cerda/ Billaudot - Code ISWC T-004 011 341 4

Audacieux berger (L’), harmonisation d’une tyrolienne de C. Blanchin

Automne est revenu (L’), harmonisation d’une chanson de Lucien Moreau

Aux quatre coins du monde, harmonisation de chanson

Bal rustique (Le), harmonisation d’une valse chantée de Lucien Moreau

Bas ! Ce n’est rien, harmonisation d’un fox chanté de Lucien Moreau

Belette, harmonisation de chanson folklorique

Bonjour les amours, harmonisation d’une chanson de C. Blanchin

Bonsoir à tous, harmonisation d’une chanson de C. Blanchin

C’était à l’heure de minuit, chant de Noël harmonisé

Chacun son métier, harmonisation d’une chanson de C. Blanchin

Chanson bretonne, harmonisation d’un chant folklorique

Chantons dans nos montagnes, harmonisation d’un chant folklorique

Chant de la danse, harmonisation d’un chant folklorique

Charbonnier (Le), harmonisation d’un chant folklorique

Combien j’ai douce souvenance, harmonisation d’un chant folklorique

Confiance harmonisation d’un tango chanté de C. Blanchin

Dans ces champs à vos musettes, chant de Noël harmonisé in Recueil Neuf Noëls populaires de France

Dansons une vaste ronde, harmonisation d’une mélodie de A. Chardon

Deux chants du Midi, harmonisation d’un chant folklorique

Dix marmitons (Sacem : 8 juin 1971), harmonisation d’un chant folklorique

Do do Nanette, harmonisation d’un chant folklorique ; Fleurus Editions - Code ISWC T-004 014 969 6

Donnez-nous le printemps harmonisation d’une mélodie A. Chardon

D’où venez-vous Perrine, harmonisation d’un chant folklorique

Ecoutez tous bergers, chant de Noël harmonisé in Recueil Neuf Noëls populaires de France ; Editions Cerda/ Billaudot - Code ISWC T-004 015 241 7

Ecoutons ces airs de fête, chant de Noël harmonisé in Recueil Neuf Noëls populaires de France Editions Cerda/ Billaudot - Code ISWC T-004 015 242 8

En revenant des montagnes, harmonisation d’un chant folklorique

Et bon, bon, bon, chant de Noël harmonisé in Recueil Neuf Noëls populaires de France. Editions Cerda/Billaudot – Code ISWC T-003 532 670 5

Et bon, bon, bon, chant de Noël harmonisé in Recueil Quatre Noëls sur des thèmes populaires

Insensiblement, harmonisation d’une valse chantée de C. Blanchin

Jambe me fait mal (La), chant de Noël harmonisé in Recueil Neuf noëls populaires de France Editions Cerda/ Billaudot - Code ISWC T-004 017 564 1

Jambe me fait mal (La),  chant de Noël harmonisé in Recueil Quatre noëls sur des thèmes populaires

Lauriers sont coupés (Les), harmonisation de chanson

Lorsque l’ombre de la nuit, harmonisation d’un tango chanté de Lucien Moreau

Madame Malborough, harmonisation d’une chanson de J. Gibert

M’a dit le vent, harmonisation d’un tango chanté de Lucien Moreau

Mariez-vous la belle harmonisation de chant folklorique

Marseillaise (La), arrangement de l’hymne national français

Mer (La), harmonisation d’une mélodie de A. Chardon

Michault veillait, harmonisation

Moi quand j’étais chez mon père, harmonisation de chant folklorique

Mon cœur est une caravelle, harmonisation d’une rumba chantée de Lucien Moreau

Montagne (La), harmonisation d’une mélodie de A. Chardon

Noël à trois voix (Sacem : 28 décembre 1948),  chant de Noël harmonisé

Nous étions trois bergerettes,  chant de Noël harmonisé in Recueil Quatre Noëls sur des thèmes populaires

O douce nuit,  chant de Noël harmonisé in Recueil Quatre Noëls sur des thèmes populaires. Editions Cerda/Billaudot – Code ISWC T-003 532 669 2

Où tu voudras (février 1939), harmonisation d’un fox chanté de C. Blanchin, paroles de Parisé

Petite bonne femme, harmonisation de chant folklorique

Petite fille et le papillon (La), harmonisation de chant folklorique

Petit roi de Sardaigne, harmonisation de chant folklorique

Pirouettes, harmonisation de chant folklorique

Prosternez-vous, chant de Noël harmonisé

Province, harmonisation d’une chanson de Lucien Moreau

Quand tu nous tiens, harmonisation d’une chanson de C. Blanchin

Quatre noëls sur des thèmes populaires (1962-1963), chœurs harmonisés pour la Maîtrise de Radio-France : La jambe me fait mal (2,40’) ; O douce nuit ((2,30’) ; Nous étions trois bergerettes (2,10’) ; Et bon, bon, bon (2’). Edité sous le titre : Quatre noëls à voix égales, avec harpe et piano

Que venez-vous chercher ? (Sacem : fiche de concert le 25 avril 1960), chant de Noël harmonisé

Qu’est-ce que çà fait ? (Sacem : 25 décembre 1948), chanson

Quittez, pasteurs, vos brebis, chœur d’après un chant de Noël harmonisé in Recueil de neuf noëls populaires de France Editions Cerda/ Billaudot - Code ISWC T-004 022 891 8

Recueil de neuf noëls populaires de France (…), chœurs : Ecoutons ces airs de fête ; As-tu cher Léandre ; L’était à l’heure de minuit ; Et bon, bon, bon ; La jambe me fait mal ; Voici le jour de la naissance ; Ecoutez tous bergers ; Quittez pasteurs vos brebis ; Dans ces champs à vos musettes

Rires, fleurs, mirage, harmonisation d’une chanson d’Andrée Riquier

Rossignol, harmonisation de chanson folklorique

Roulade, harmonisation de chanson folklorique

Superstitions, harmonisation d’une chanson de Lucien Moreau

Sur le pont de Nantes, harmonisation d’une mélodie de Ad. Chardon

Sur le pont de Tréguier, harmonisation de chanson folklorique

Un petit Pierre, harmonisation de chanson folklorique

Vers l’horizon (mars 1939), harmonisation d’une chanson de C. Blanchin, paroles de Parrisé

Viego Amor, harmonisation de chanson

Voici une chanson, chœur : voir Chanson de route

Voici la Noël, chant de Noël harmonisé

Voici le jour de la naissance, chant de Noël harmonisé in Recueil de neuf noëls populaires de France

 

  retour à la page d'accueil