Catalogue des compositions musicales de Robert Planel
1. Musique symphonique et
musique lyrique
2. Musique de chambre et pièces
instrumentales
3.
Musique de film et musique de
scène
4. Mélodies et chœurs
5. Chansons et harmonisation de
chansons
Anniversaire de l’infante (L’) (1938), 6’
pour orchestre
Ballet pour Nanou (octobre 1956), 4’
pour orchestre symphonique
Commande de la Radiodiffusion
française. Sacem :
n° 713 970.
Société CERDA n°1/Gérard Billaudot
- Code
ISWC T-003 534 461 6
Berceuse de la poupée (La) (octobre 1935), 3’
Mélodie pour soprano et orchestre
ou piano
Discographie : Mélodies,
Jean Planel
ténor, disque Pathé n° 1462.
Biches (Les) (janvier
1931), 6’
chœur pour ténor ou soprano solo,
trois
voix de femmes (soprano, mezzo, contralto) et orchestre (1931) ou piano
à
quatre mains (1932), sur une poésie de Anna de Noailles.
Prix Halphen 1932.
Interprété par la Maîtrise de Radio France en 1989
(Concert en hommage à
Robert Planel)
Réduction pour piano à quatre
mains :
Editions De plein vent 1999 (DPV ARP 013)
Caprice (avril 1937), 10’
concertino pour violoncelle et
orchestre. Notice
n° 4. Composé à la villa Médicis de Rome
et créé par Paul
Tortelier en 1942
à la Radiodiffusion française
Sacem : 3 février 1943,
n°586 962
Réduction pour piano : De
plein vent
1999 (DPV-ARP001) - Code ISWC T-003 891 330
2
Discographie 1996 :
Xavier PHILLIPS.
Concerto pour trompette et orchestre à
cordes (1966),
16’
Dédié à Maurice André. Notice n°… Créé
en 1966, salle Gaveau (Paris), par Maurice André et l’orchestre Fernand
Oubradous. Sacem : 15 novembre 1967,
n° 928 260
Réduction pour trompette et
piano :
Editions Transatlantiques - Code ISWC T-003 131 500 0
Arrangement pour trompette et
orgues par
Maurice André (1973)
Discographie :
Enregistrement
intégral :
(1) 1972, Maurice ANDRÉ (ERATO-33
tours, Téléchargeable
pour 1 euro!
) ; (2)…
Enregistrement
de l’adagio (deuxième mouvement) : (1) 1987. Guy TOUVRON, trompette et la
Camerata de Versailles,
Forlane ; (2) 1996. Viviane LORIAUT, orgues ; Pascal CLARHAUT,
trompette ;
(3) 2000. Nouvelles
couleurs de l’Orgue ;
Divertissement chorégraphique (1936), 6’
Poème symphonique ; transcrit pour
piano à
quatre mains. Notice n°5.
« Envoi de
Rome » Première audition, Paris, Palais des
Beaux-Arts, le 27
novembre 1936 ; joué par l’Orchestre de la Radiodiffusion
française en
1950.
Sacem : 9 décembre 1936,
n°
492 361 et 3 février 1943 in Quatre
pièces pour orchestre
Edition : Société CERDA
n°1 (947
842)/Gérard Billaudot
Giboulin et Giboulette (1958)
Conte musical, sur un texte de
Jean planel,
commandé par les concerts des Musigrains
et crée au Théâtre des
Champs-Elysées, Paris. Notice.
Editions De Plein
Vent : score (DPV-ARP023) Code ISWC
T-003 135 966 6
Discographie :
1958, disque 33 tours M 26 B.
Réédition
2004 sur CD M. 26 DEVA. Orchestre de chambre de l’ORTF, sous la
direction de
Jacques JOUINEAU ; récitants : Jacqueline CARRAY-PLANEL et Marcel
BORUSIAC. Téléchargeable
pour 1 euro!
1996 : orchestre Lili Boulanger, sous la direction de
Michel COSSON, récitant
Jean-François REY (jeu musical).
Idylle funambulesque (juin 1933), 30’
Fantaisie lyrique sur un poème de Paul AROSA,
pour ténor, baryton, soprano léger et
orchestre ; personnages : Colombine, Pierrot,
Arlequin. Notice n° 3
Cantate à trois personnages,
composée et
orchestrée au Palais de Fontainebleau du 1er au
30 mai 1933, avec
laquelle Robert Planel a obtenu le Premier Grand Prix de Rome de
composition
musicale. Créée sur la scène de l’Opéra comique (salle Favart), Paris,
en 1934
(revue de presse).
Editions Hamelle, Paris ;
Sacem : 20 juin 1934
Réduction pour chant et piano.
Extraits
(discographie 1995).
Indicatif des Musigrains (1961)
Sacem : 19 avril 1961,
n°762 438, fiche du 19 décembre 1962
Menuet (1936-octobre 1937), 5’, in Quatre pièces pour orchestre ou Suite
d’orchestre
Parade (1957), 3’10’’
pour orchestre symphonique. Commande
de la Radiodiffusion française. Dédicacé à son fils Richard Planel. Edition :
Société Cerda n°1/ Gérard Billaudot - Code ISWC
T-003 534 463 8
Petites danseuses sévillanes (Les) (octobre 1937), 6’, in Quatre pièces pour orchestre
Sacem 3 février 1943. Concert à la
Radiodifusion française en
1955 (?).
Psaume pour chœur et orchestre (1937)
Composé entre 1937 et janvier
1939. Sacem
3 février 1943, n°58 69 62.
Psaume pour soli, chœur, orgue et
orchestre (1993 - mai
1994)
Réduction du Psaume
pour chœur et orchestre ; en trois
parties : 11’14’’,
5’29’’ et 8’36’’
Editions De plein Vent :
parties
séparées (DPV ARP 021) - Code ISWC T-003 647 921 6
Discographie : 1995.
Orchestre et
chœur Orphée, concert en l’église de La Trinité, Paris, mai 1995.
Euterpe, 18,
rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris CO 951 952.
Quatre pièces pour orchestre (1936-1938)
Cf. Divertissement
chorégraphique (7’) ; Saltarelle (7’)
; Menuet (5’) ; Les petites danseuses sévillanes (6’).
Sacem
3 février 1943
Saltarelle (octobre 1938), 7’
in Quatre
pièces pour orchestre ou Suite
d’orchestre. Sacem 3 février 1943
Suite d’orchestre (1937-1938)
Cf. Menuet
(octobre 1937) ; Les petites
danseuses sévillanes (octobre 1937) ; Saltarelle
(octobre 1938)
Thème varié pour orchestre, 4’45’’
Sacem n° 781 684
2.
Musique de chambre et pièces instrumentales
A travers champ (1962)
Quatuor de saxophones
Editions De plein
Vent (DPV-ARP019) -
Code ISWC T-003 920 275 9
Air et final (1950),
6’
pour trombone basse et piano.
Editions
Leduc-Combres (630250) - Code ISWC T-003 005 208 4
Sacem : 23 octobre 1968,
n°962077
Morceau imposé pour
l’épreuve d’exécution musicale (trombone basse) du Baccalauréat
« Techniques de la musique » session 2000 (BO, n°23,
p. 19).
Allemande (1936), 2’15’’, pour piano, in Suite de danses dans le style ancien
Andante et scherzo (1931-janvier 1933), 6’40’’
trio pour hautbois, basson et
piano. Notice n°1.
Editions Selmer et ses fils (379273)
Code ISWC T-003 364 817 7 ; Editions De
plein Vent (DPV-ARP002).
Sacem : 22 novembre
1933 ; 3
mars 1937, n°418 678 ; 8618898801
Bagatelles (juin 1989),
8’
cinq pièces faciles pour le
piano : Promenade (à
Aurélie) ; Mélancolie (à
Anne-Marie) ; Sur la rivière
(à Vincent) ; Simple histoire
(à Hélène) ; Gambades (à
Béatrice). Editions De plein
Vent, Bagatelles, petites pièces pour
piano (DPV-ARP005) - Code ISWC
T-003 758 642 7.
Discographie : 1996.
Solène GETENET,
piano ; 2003. Richard Philipps,
piano.
Ballerine, pour piano
Editions Noël Pierre.
Sacem :
n°680 708
Berceuse pour violon et piano, in Suite enfantine
Burlesque (1937-1939), 7’35’’
pour quatuor de saxophones.
Edition par le
Consortium musical – Combre Editi, Paris, 1998 (C05976) – Code ISWC
T-003 129 391 0
Discographie : Quatuor
DEFAYET
(EMI-33 tours) ; Quatuor Jean LEDIEU (1997) ; Quatuor
de Saxophones
de Paris (2007).
Caprice (1958), 7’
pour cor en fa et piano. Morceau
de
concours du CNSMD de Paris, salle Berlioz (3 juin 1958), professeur M.
Deremy. Sacem :
17 septembre 1958. Editions Leduc – Code ISWC
T-003 006 694 4
Chanson du muletier, 3’30’’
pour saxophone alto et piano, in Suite romantique
Chanson romantique
pour hautbois et piano. Editions
Leduc-Combres (Paris) – Code ISWC T-003 007 187 4
Chanson triste
pour saxophone alto et piano, in
Suite romantique
Comme une sérénade
pour hautbois et piano. Editions
Leduc-Combres
(Paris)
Conte
pour violon et piano, in Suite romantique
Conte de Noël
pour saxophone alto et piano, in Suite romantique
Courante (1936), 2’
pour piano, in Suite
de danses dans le style ancien
Danse (1960), 4’30’’
pour percussions, batterie et
piano. Commande
de l’École supérieure de préparation aux Métiers de la Musique
(Sèvres). Dédiée
à Vincent Géminiani,
percussionniste, cette œuvre a été créée salle Pleyel.
Code ISWC
T-003 132 032 7
Discographie : novembre
1996.
Orchestre Lili Boulanger, Percussions : Aalderik de Vries et
Marie
Madeleine Landrieu. Piano : Christine Nouvel.
Danseuses
pour saxophone alto et piano, in Suite romantique
Diverses pièces pour violon et piano
Editions Leduc-Combres (Paris)
Epithalame (1970), 4’30’’
pour orgue. Composé pour le
mariage de son
fils Richard. Créé en l’église Saint-Sulpice par Michel BOULNOIS
(1970) ;
interprété par Carolyne
Schulter
en l’église de la Trinité (1996) et en l’église Saint-Lambert (mars
2000,
concert en hommage à Richard Planel).
Editions De Plein Vent (DPV-ARP
003) -
Code ISWC T-003 890 585 9
Fantaisie
pour alto (ou violon) et piano
Editions Leduc-Combres (Paris)
Gambades (juin 1989)
pour piano, in Bagatelles
Gigue en rondeau (1936), 1’10’’
pour piano, in Suite
de danses dans le style ancien
Idylle funambulesque (1933)
Réduction pour chant et piano (cf.
œuvre
pour orchestre)
Jeux de tierces
Sacem :
n°86 117 105 01
Editions Billaudot - Code ISWC
T-003 359 102 4
Légende (1966), 5’30’’
pour cor en fa et piano. Morceau
de
concours. Sacem n° 28 septembre 1966, n° 887 743
Editions Leduc-Combres
(594 030)
Discographie : 1997.
Robin DAUER horn
solist, Dennys HAY, piano
Mélancolie (juin 1989)
pour piano, in Bagatelles
Menuet (1936), 1’30’’
pour piano, , in Suite
de danses dans le style ancien
Pièce (mai 1930)
pour violon et piano
Prélude, aria et final (septembre 1982), 6’
pour orgue, sur le nom ancien de
Montélimar. Créé par Pierre SIMONET, à l’occasion de l’inauguration des
nouvelles orgues de la Collégiale Sainte-Croix, Montélimar (15 janvier
1983). Sacem
n°89 148 698 11. Editions De Plein Vent (DPV-ARP 004)
- Code ISWC
T-003 419 336 6
Concerts : 1985,
Marie-Madeleine
DURUFLÉ, église Saint-Etienne du Mont,
Paris ; 1996, Carolyne Schulter, église
de la Trinité, Paris ; novembre 1999, église Saint-Lambert,
Paris.
Prélude et danse (1944), 5’
pour hautbois et piano,
Sacem : 21
juin 1944 et 27 juin 1945, n°595 841
Editions Leduc-Combres, Paris -
Code ISWC
T-004 920 589 1
Discographie : 2006 - Le répertoire français du XXe siècle. Pièces
pour haubois et piano
Prélude et saltarelle (1957), 7’
pour saxophone et piano,
Sacem : 12
décembre 1957 n°723 773
Editions Leduc-Combres, Paris
(494466) -
Code ISWC T-003 014 570 0
Promenade (juin 1989)
pour piano, in Bagatelles
Quatuor à cordes (1932-mai 1935), 33’ (ou 24’16’’)
pour deux violons, alto et
violoncelle,
quatre mouvements. Créé à la Radiodiffusion française par le Quatuor
LOEVENGUTH. Notice
n° 2. Sacem : 30
juillet 1935, n°457638. Editions Durand, Paris (1939) - Code ISWC
T-003 711 159 3
Concerts : 24 avril 1936
à Rome
(American Academy) par le Quartetto di Roma (interprètes :
Zuccarini,
Montelli, Perrini et Silva) ; 28 mai 1964 à Paris (Musée des
Monuments
français, place du Trocadéro) par le Quatuor LOEVENGUTH
(interprètes :
Alfred Loewenguth, Jacques Gotkorsky, Roger Loche, Roger
Loewenguth) ; 12
février 1989 à Radio-France (studio 104), par le quartuor à cordes du
CNSM
(Jean-Marc Philipps).
Discographie : 1997,
Quatuor
Jean-Marc Phillips.
Rêverie (1987)
pour le piano. Editions De Plein
Vent (DPV
ARP 006) – Code ISWC T-003 884 431 3
Discographie : 2003.
Richard
Philipps, piano
Rigaudon (1936), 1’10’’
pour piano, in Suite
de danses dans le style ancien
Discographie : 2003.
Richard
Philipps, piano
Ronde
pour violon et piano, in Suite enfantine
Sarabande (1936), 3’40’’
pour piano,
in Suite de danses dans le
style ancien
Sérénade italienne,
pour saxophone alto et piano, in Suite romantique
Simple histoire (juin 1989),
pour
piano,
in Bagatelles
Six pièces pour saxo alto et piano, cf. Suite
romantique
Slow (mai 1994)
pour flûte et piano. Dédicacé à sa
fille,
Anne-Marie Planel. Editions De plein Vent :
- pour flûte et piano (DPV ARP 017)
- pour flûte et harpe (DPV ARP 020)
- pour flûte et orchestre à cordes
(DPV
ARP 024, score et PS)-Code ISWC T-003 920 277 1.
Suite de danses dans le style ancien (juillet 1936), 7’36’’
Six pièces pour piano : Allemande, 2’15’’ ; Courante, 2’ ; Sarabande,
3’40’’ ; Menuet,
1’30’’ ; Rigaudon,
1’10’’ ;
Gigue en rondeau, 1’10’’. Editions
De
plein vent (DPV ARP 007)-Code ISWC T-003 884 427 7.
Discographie :
2003. Richard Philipps, piano.
Suite enfantine (juillet 1934)
Quatre pièces pour violon et
piano : Conte ; Valse ; Berceuse ;
Ronde. Editions Leduc
Suite romantique (années 1950)
Six pièces pour saxophone alto et
piano : Sérénade italienne ;
Danseuses ;
Chanson triste ; Valse
sentimentale ; Conte de Noël ;
Chanson du muletier. Editions
Leduc et Cie -Code ISWC T-003 016 700 0
Sur la rivière (juin 1989)
pour
piano,
in Bagatelles
Thème
pour percussion et piano
Sacem : France Musique ME
464
Trio, pour hautbois et basson, cf. Andante et scherzo
Valse, pour violon et piano, in Suite enfantine
Editions Leduc
Valse
ballet
Signalée à la Sacem en 1936
Valse sentimentale
pour saxophone alto et piano, in Suite romantique
Viennoiseries (1988), 4’15’’
pour deux pianos ou piano à quatre
mains. Dédiées
à Mireille VARJABEDIAN et Richard PHILLIPS et créées par eux en 1988. Sacem
n° 89 148 686 01– Code ISWC
T-003 419 335 5
Editions De plein Vent :
pour quatre
mains (DPV ARP 015) ; pour deux mains (DPV ARP 025)
Discographie :
- 1997. Interprètes :
Mireille
VARJABEDIAN et Richard PHILLIPS
- 2007. Interprètes :
Joël Rigal
et Anne-Marie Ghirardelli
Concert : février 1990,
Véronique Schimt
et Brigitte Vogler
(Verrières le Buisson)
Vocalise (mars 1994), pour voix de basse
et piano
Dédicacé à son fils Richard
Planel. Adaptation
pour clarinette en si b et piano
Editions De plein Vent pour voix
de basse
et piano (DPV ARP 008) – Code ISWC T-003 890 586 0
3.
Musiques de film et musique de scène
Amanda
Musique de scène composée pour le
cirque
Médrano
Sacem : 9 mai 1946
Dans le jardin merveilleux
Musique de scène composée pour les
Breato,
acrobates
Sacem n° 584654, 9 septembre 1942.
Métamorphoses de la matière (Les), 29’40’’
Musique de film, réalisateur
Pierre
Noël (sept morceaux)
-
La
bobineuse, piano
-
Les
machines, piano
-
Les
métamorphoses, piano
-
Les
ouvrières
-
Le réveil de
Paris
-
La valse des
zoniers
- Zone
Sacem
n°58 71
98, 10 février 1943.
Saut
périlleux
Musique de scène composée pour les Breato, acrobates. Sacem 1945
A Cassandre, 2’25’’
Mélodie pour ténor et piano ou pour orchestre, sur un poème de Ronsard. Sacem n°479961
A
Colombine, in Idylle
funambulesque (1933)
Cantate pour ténor, baryton, soprano léger et orchestre
Adorons
cette croix (1936)
Après la tempête (concours d’essai 1932)
Mélodie et fugue, sur un sujet de Georges Hue.
À son [mon] page (1935), 2’15’’
mélodie sur un poème de Pierre de Ronsard in Mélodies (Des)
Edition De plein vent dans le recueil Quatre mélodies (DPV ARP 120) - Code ISWC T-004 130 248 0
Berceuse de la poupée (1936)
Chant (pour voix élévées) et piano ou orchestre, sur un poème de Tristan Klingsor. Créé en novembre 1936 au Palais de Beaux Arts, Paris. Sacem 1939. Editions Costallat-Lucien De Lacour, Paris (n°2648) (copyright 1939)/Editions Jobert - Code ISWC T-003 128 593 4 ; réédition De plein vent dans le recueil Quatre mélodies (DPV ARP 120)
Discographie :
- Jean PLANEL, ténor, disque Pathé n°1462 ;
- 1991, réédition, Camille Maurane, baryton.
Biches
(Les) (1931) cf. « Musique symphonique et
musique lyrique (pour
orchestre) »
Cantate à Bettine (août 1932)
Mélodie pour ténor et petit orchestre (réduction pour piano), paroles d’Alfred de Musset. Editions Hamelle.
Discographie : enregistrement Pathé.
Cantate des Merveilles (1986),
chœur burlesque pour quatre voix mixtes. Edition De Pein Vent (2000) (DPV ARP 014)
Chanson (concours d’essai 1933)
pour chœur mixte et fugue
Chanson de Malborough (septembre 1933)
Mélodie sur des paroles de Mme Ramels-Cals
Chanson de route (1955)
Chœur a capella ou piano.
Commande de l’Ecole supérieure de préparation aux métiers de
la
Musique (Sèvres). Editions Jobert.
Chasseresses (Les) (octobre 1932)
Chœur pour voix de femmes et piano, sur un poème de Jean Royère
Chœurs à quatre voix mixtes
« Las,
voulez-vous », « Chanson », « Nous
n’irons plus au
bois », « Cantate des Merveilles »
Editions De plein vent.
Deux
oiseaux (1936)
Doigts
(Les) (mai 1932)
Mélodie pour ténor et orchestre (réduction pour piano), in Mélodies (Des). Edition : Jobert (Paris) ; In « Quatre mélodies » (1935).
Evasion de la jeunesse (mars 1938), 4’
Cinq Mélodies sur des paroles de Claude Chardon : 1) Donnez-nous le printemps ; 2) La mer ; 3) La montagne ; 4) Dansons une vaste ronde ; 5) Sur le pont de Nantes.
Fin de journée (mai 1933)
Mélodie
pour
ténor et orchestre (réduction pour piano), sur une poésie d’Henri de Régnier
De Plein Vent Editions - Code ISWC T-004 185 232 7
Fossoyeur (Le) (octobre 1935), 3’45’’, cf. Odelette au fossoyeur
Il était un roi
Mélodie sur un poème de Maurice Carème
Las,
voulez-vous
Marchand de sable (Le) (octobre 1935)
Mélodie pour chant (ténor ou soprano) et orchestre (réduction pour piano), sur un poème de Jacques FOURCADE. Sacem. Editions Costallat-Lucien de Lacour, Paris (n° 2668) ; copyright 1939 ; réédition De plein Vent sous le titre : Quatre mélodies
Mare (La) (mai 1933), 3’5’’
Mélodie pour ténor et piano, sur un poème de Théophile GAUTIER. Sacem n°425256. Editions De plein Vent
Mélodies (Des) (1935) avec accompagnement de piano ou d’orchestre : « Berceuse de la poupée », « La Mare », « Le marchand de sable », « À mon page », « Odelette au fossoyeur », « Les doigts ».
Editions Jobert, Paris ; réédition De plein vent dans le recueil Quatre mélodies
Discographie : 1997 (extraits)
Menons le cortège funèbre (septembre 1935), 3’10’’
Pour
chœur
mixte et quatuor, (réduction pour piano), sur un poème de A. PRAVIEL.
Sacem
n°484585
Notre père qui êtes aux cieux (mars 1936)
Prière mise en musique, pour ténor et orgue. Composé à la mémoire du peintre Rolland Gérardin.
Editions
De
plein Vent (DPV ARP 018) – Code ISWC T-003 920 276 0
Nous n’irons plus au bois (1958)
Chœur à
quatre voix mixtes
Sacem 19 mars 1959. Editions Costallat– Code ISWC T-004 020 558 0
Nymphea (décembre 1931)
Mélodie et orchestre, réduction pour piano
Odelette au fossoyeur (octobre 1935), 3’45’’
Mélodie pour baryton et orchestre (réduction pour piano). Editions Jobert, Paris ; rééd. Editions De plein vent, in Quatre mélodies.
Pâques romaines (1932)
Chœur pour quatre voix mixtes
Poupée d’Hyde Park (La) (1947), 8’30’’
Musique vocale. Commande de la Radiodiffusion française.
Rêves d’amour (Les) (août 1933)
Mélodie et petit orchestre (réduction pour piano), sur des paroles de F. Beissier
Discographie : Pathé.
Saluons la demeure (septembre 1935), 2’10’’
Chœur pour voix de femmes, piano et orchestre, sur des paroles de A. Prariel.
Sérénade à Bettine (août 1932)
Mélodie pour ténor et petit orchestre (réduction pour piano), sur une poésie d’Alfred de MUSSET. Editions Hamelle. Cf. Cantate à Bettine. Sacem n° 437 739 - Code ISWC T-004 023 922 2
Discographie : enregistrement Pathé.
Soir (avril 1932)
Mélodie pour ténor et piano, sur des paroles d’Albert Samain.
Soleil
couchant
Mélodie et orchestre, réduction pour piano, sur un poème de José Maria de Heredia.
Testament
de l’âne (1948)
5. Chansons et harmonisation de
chansons
À droite à gauche, harmonisation de chanson
Adieu foulards, harmonisation d’un chant folklorique
Allant,
in Solfèges de concours
Armande,
harmonisation d’un fox
As-tu
cher Léandre ouï cette voix, chant de Noël harmonisé in
Recueil Neuf Noëls populaires de France
Editions Cerda/ Billaudot - Code ISWC T-004 011 341 4
Audacieux
berger (L’), harmonisation d’une tyrolienne de C.
Blanchin
Automne
est revenu (L’), harmonisation d’une chanson de
Lucien Moreau
Aux
quatre coins du monde, harmonisation de chanson
Bal rustique (Le), harmonisation d’une valse chantée de Lucien Moreau
Bas !
Ce n’est rien, harmonisation d’un fox chanté de
Lucien Moreau
Belette,
harmonisation de chanson folklorique
Bonjour
les amours, harmonisation d’une chanson de
C. Blanchin
Bonsoir
à tous, harmonisation d’une chanson de C. Blanchin
C’était
à l’heure de minuit, chant de Noël harmonisé
Chacun
son métier, harmonisation d’une chanson de C.
Blanchin
Chanson
bretonne, harmonisation d’un chant folklorique
Chantons
dans nos montagnes, harmonisation d’un chant
folklorique
Chant
de la danse, harmonisation d’un chant folklorique
Charbonnier
(Le), harmonisation d’un chant folklorique
Combien
j’ai douce souvenance, harmonisation d’un chant
folklorique
Confiance
harmonisation d’un tango chanté de C. Blanchin
Dans
ces champs à vos musettes, chant de Noël harmonisé in
Recueil Neuf Noëls populaires de France
Dansons
une vaste ronde, harmonisation d’une mélodie
de A.
Chardon
Deux
chants du Midi, harmonisation d’un chant
folklorique
Dix marmitons (Sacem : 8 juin 1971), harmonisation d’un chant folklorique
Do do
Nanette, harmonisation d’un chant
folklorique ; Fleurus Editions -
Code ISWC T-004 014 969 6
Donnez-nous
le printemps harmonisation d’une mélodie A. Chardon
D’où
venez-vous Perrine, harmonisation d’un chant
folklorique
Ecoutez
tous bergers, chant de Noël harmonisé in Recueil Neuf Noëls populaires de France ;
Editions Cerda/ Billaudot -
Code ISWC T-004 015 241 7
Ecoutons
ces airs de fête, chant de Noël harmonisé in
Recueil Neuf Noëls populaires de France
Editions
Cerda/ Billaudot - Code ISWC T-004 015 242 8
En
revenant des montagnes, harmonisation d’un chant
folklorique
Et
bon, bon, bon, chant de Noël harmonisé in Recueil Neuf Noëls populaires de France. Editions
Cerda/Billaudot – Code
ISWC T-003 532 670 5
Et
bon, bon, bon, chant de Noël harmonisé in Recueil Quatre Noëls sur des thèmes populaires
Insensiblement,
harmonisation d’une valse chantée de C. Blanchin
Jambe
me fait mal (La), chant de Noël harmonisé in
Recueil Neuf noëls populaires de France
Editions
Cerda/ Billaudot - Code ISWC T-004 017 564 1
Jambe
me fait mal (La),
chant de Noël
harmonisé in Recueil Quatre noëls sur des
thèmes populaires
Lauriers
sont coupés (Les), harmonisation de chanson
Lorsque
l’ombre de la nuit, harmonisation d’un tango
chanté de
Lucien Moreau
Madame
Malborough, harmonisation d’une chanson de J. Gibert
M’a
dit le vent, harmonisation d’un tango chanté de
Lucien Moreau
Mariez-vous
la belle harmonisation de chant folklorique
Marseillaise
(La), arrangement de l’hymne national français
Mer
(La), harmonisation d’une mélodie de A. Chardon
Michault veillait, harmonisation
Moi quand j’étais chez mon père, harmonisation de chant folklorique
Mon
cœur est une caravelle, harmonisation d’une rumba
chantée de Lucien
Moreau
Montagne
(La), harmonisation d’une mélodie de A. Chardon
Noël à trois voix (Sacem : 28 décembre 1948), chant de Noël harmonisé
Nous
étions trois bergerettes,
chant
de Noël harmonisé in Recueil Quatre Noëls
sur des thèmes populaires
O
douce nuit, chant
de Noël
harmonisé in Recueil Quatre Noëls sur des
thèmes populaires. Editions Cerda/Billaudot – Code ISWC
T-003 532 669
2
Où tu
voudras (février 1939), harmonisation d’un fox
chanté de C. Blanchin,
paroles de Parisé
Petite
bonne femme, harmonisation de chant folklorique
Petite
fille et le papillon (La), harmonisation de chant
folklorique
Petit
roi de Sardaigne, harmonisation de chant folklorique
Pirouettes,
harmonisation de chant folklorique
Prosternez-vous,
chant de Noël harmonisé
Province,
harmonisation d’une chanson de Lucien Moreau
Quand
tu nous tiens, harmonisation d’une chanson de C.
Blanchin
Quatre
noëls sur des thèmes populaires (1962-1963), chœurs
harmonisés pour la
Maîtrise de Radio-France : La jambe
me fait mal (2,40’) ; O douce nuit ((2,30’)
; Nous étions trois bergerettes (2,10’) ; Et bon, bon, bon (2’). Edité
sous le titre : Quatre noëls à voix
égales, avec harpe et piano
Que
venez-vous chercher ? (Sacem :
fiche de concert le 25 avril
1960), chant de Noël harmonisé
Qu’est-ce
que çà fait ? (Sacem : 25
décembre 1948), chanson
Quittez,
pasteurs, vos brebis, chœur d’après un chant de
Noël harmonisé in Recueil de neuf noëls populaires de France Editions
Cerda/ Billaudot - Code
ISWC T-004 022 891 8
Recueil de neuf noëls populaires de France (…), chœurs : Ecoutons ces airs de fête ; As-tu cher Léandre ; L’était à l’heure de minuit ; Et bon, bon, bon ; La jambe me fait mal ; Voici le jour de la naissance ; Ecoutez tous bergers ; Quittez pasteurs vos brebis ; Dans ces champs à vos musettes
Rires,
fleurs, mirage,
harmonisation d’une chanson d’Andrée Riquier
Rossignol,
harmonisation de chanson folklorique
Roulade,
harmonisation de chanson folklorique
Superstitions, harmonisation d’une chanson de Lucien Moreau
Sur
le pont de Nantes, harmonisation d’une mélodie de
Ad. Chardon
Sur
le pont de Tréguier, harmonisation de chanson
folklorique
Un
petit Pierre, harmonisation de chanson folklorique
Vers l’horizon (mars 1939), harmonisation d’une
chanson
de C. Blanchin, paroles de Parrisé
Viego Amor, harmonisation de chanson
Voici une chanson, chœur : voir Chanson de route
Voici la Noël, chant de Noël harmonisé
Voici le jour de la naissance, chant de Noël harmonisé in Recueil de neuf noëls populaires de France